fbpx

Economisez jusqu’à 70% d’énergie grâce au ballon thermodynamique

Choisir la meilleure solution adaptée à votre logement

Pourquoi privilégier le ballon thermodynamique ?

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est semblable à celui d’une pompe à chaleur. Il puise ses calories dans l’air pour chauffer l’eau grâce à un liquide caloporteur. Ce liquide va ensuite restituer la chaleur au ballon d’eau et produire de l’eau chaude. L’air peut être prélevé à l’intérieur de la pièce ou à l’extérieur. Ce système est appelé aérothermie. De plus, il s’agit d’une énergie 100% renouvelable. En plus de son aspect écologique, l’aspect financier est aussi à prendre en compte. Il économise ainsi 70% d’énergie électrique en moyenne. Il s’agit donc d’une solution performante et économique pour répondre aux besoins en eau chaude sanitaire de toute votre maison. 

En choisissant le ballon thermodynamique, vous réduisez considérablement votre consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dont votre logement est responsable. Vous pouvez également bénéficier d’aides financières notamment l’éco-prêt à taux zéro ou encore MaPrimeRénov…

Optez pour ce système et profitez de nos conseils pour vos travaux, contactez-nous !

  • Energie 100% renouvelable
  • Prix abordables
  • Economies d'énergie
  • Eligible aux aides financières
  • Fiable et durable

Solution économique

Etant donné sa faible consommation d'énergie par rapport à un chauffe-eau électrique, ce système permet de réduire considérablement les factures d'eau. De plus, des aides financières sont proposées pour ce type d'installation notamment l'éco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5%, MaPrimeRénov'...

    Simplicité d'installation

    Il convient à tout type de logement. L'idéal est de l'installer dans une pièce annexe, de type garage, sous-sol ou encore buanderie. La surface de la pièce doit faire au minimum 10m2 et ne doit pas avoir une température en dessous de 5°C. Ce sont les seules conditions exigées.

      Démarche Environnementale

      Ce système s'inscrit dans une démarche plus respectueuse de l'environnement puisqu'il repose sur l'utilisation d'une ressource inépuisable : l'air. Il rejette donc beaucoup moins de CO2 que n'importe quelle énergie fossile.