Pas toujours facile de se retrouver dans l’offre surchargée d’outils et de matériel de régulation thermique. Les descriptions sont souvent techniques et pas toujours accessibles à tous. Mais heureusement, il existe des innovations qui viennent faciliter tout ça. La climatisation réversible en fait partie. Zoom sur une méthode de régulation thermique efficace, économique et surtout pratique.
Qu’est-ce que la climatisation réversible ?
La climatisation réversible est un système permettant à votre habitat de recevoir de l’air frais en été mais aussi, et c’est ici la valeur ajoutée de cette solution, de l’air chaud en hiver, au sein de votre habitat.
Bien plus chère à l’achat, la climatisation réversible est à considérer comme un investissement sur le moyen terme. Avec elle, fini les factures énergétiques élevées et bonjour les économies.
Pour permettre ces économies massives, il faut se pencher sur le fonctionnement de cet outil. Il fonctionne exactement comme une pompe à chaleur, consommant ainsi beaucoup moins d’électricité que les radiateurs.
Pour passer d’un état de chauffage à celui de climatiseur, l’outil enregistre les températures extérieures pour réguler la température intérieure de votre habitat, et le tout de manière totalement automatique.
Les avantages de la climatisation réversible
Outre les économies d’énergie permises par cette solution (pouvant atteindre jusqu’à 50% de votre facture énergétique), ainsi que son aspect écologique, celle-ci possède de nombreux autres avantages.
La mesure de la température extérieure et la régulation à l’intérieur de la maison se fait avec une précision quasiment impossible à atteindre pour des chauffages et climatiseurs classiques. En effet, la climatisation réversible permet une précision au dixième de degré près, pratique pour se sentir bien chez soi.
Enfin, elle offre également un gain de place car elle divise de moitié le nombre d’appareils présents dans votre habitat et, avec eux, leurs frais d’entretien et d’installation.